Animal crossers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[TEST] Portal et Portal 2

2 participants

Aller en bas

[TEST] Portal et Portal 2 Empty [TEST] Portal et Portal 2

Message  l'habitant Sam 25 Juin - 11:58

Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose 2 test: Portal et Portal 2

Commençons par Portal premier du nom.
[TEST] Portal et Portal 2 11612-half-life-2-portal-pc


Portal et un FPP (ce qui veut dire Firts person puzzle) dans laquelle vous incarnez une cobaye de test D'aparture science (une société qui vend des rideau de douche [je vous l'assure] est qui a crée le portal gun, le pistolet qui crée des portail pour concurrencer une notre société black mesa) nom de Chell qui se réveil d'une période de cryostase,vous êtes accueillie par la voix charmante de GladOS un superordinateur qui veut vous faire des tests ( et vous tuez optionnellement )

Gameplay:

comme je les dit plus haut portal est un Fpp donc le but du jeu est d'aller à un A à un point B mais je crois qu'une vidéo vous permettras de mieux comprendre:
Spoiler:


Graphisme:

Le jeu pour moi est beau, pas magnifique, juste beau. Constataient par vous même:
[TEST] Portal et Portal 2 Portal10
[TEST] Portal et Portal 2 Portal11
En même temps les décors sont un peu les mêmes partout...

Durée de vie:

Là nous touchons un point noir du jeu: la durée de vie. Car le jeu est intense et bourrée d'humour mais court, mais court... je l'ai finis en 3H.
Mais comme je l'ai dit plus haut le jeu est bourré d'humour.
exemple: GladOS que nous parle de gateaux en plein passage difficile.enfin sur le coup là on peut ne pas trop comprendre

Musique:

Dans le jeu la musique n'ai pas vraiment présente, ce n'ai qu'a la fin, en regardant les crédits du jeu, qu'il y en a une vraiment (qui géniale en passent) sinon non, il y en a pas.
Après il y a les voix et première remarque Chell, l'héroine ne parle pas,non c'est GladOS qui parle exclusivement et c'est la même chose dans le second épisode, seule les robots parle.


En résumé: un excellent jeu humoristique qui vaut le coup d'êtres achetez sur steam mais il est trop COURT!!!





Portal 2
[TEST] Portal et Portal 2 Portal2boxart

Portal 2 est la suite de Portal il vous remet dans la peau de Chell la cobaye qui se fait réveiller par un œil robot qui s’appelle Weatley de cryostase mais le problème c'est que... cela faisait 100ans quelle dormait (enfin je ne sais pas trop, au début du jeu il nous dise que cela fait 999999999999999999... de jour que l'on dort). Ce robot nous dit qui faut s'enfuir car le centre car ce dernier tombe en ruine et donc ces deux compères parte vers la sorti mais entre temps il vont réveiller GladOS qui était morte et la c'est le drame.

Gameplay:

C'est pareil que le un mais il on rajouté de nouvelle chose:
Des propulseurs: se sont des plaques qui vous font sauter très loin.
Le laser: c'est juste un...laser.
Les bouches d'aspirations: ce sont des gros aspirateurs
Le gel bleu: c'est un gel qui fait rebondir dans tout les sens tout se qui rencontre en chemin.
Le gel orange: c'est un gel qui vous fait aller plus vite.

Des vidéos pour mieux comprendre
Spoiler:

Graphisme:

J'avais dis en haut que c’était beau, et bien là c'est mieux, plus joli, plus détaillé, plus ouvert (on visite des grottes à un moment)...

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours
Spoiler:


Durée de vie:

Portal 2 est vraiment plus long mais tout aussi scénarisé, vous y passerait 9h en allant très vite et en cherchant pas les clins d’œil au premier jeux Portal, sinon je dirait qui dure 16h. Mais en plus vous pourrait jouer à 2 en ligne avec le mode co op on incarne les deux robots qui sont sur la boite du jeux.

Musique:

Sur Portal 2 il y a beaucoup de musiques et comme le jeu se trouve dans un univers robotique elles sont surtout de l'éléctro, la muisque de fin est toujours exellente.
quant aux voix c'est toujours les robots qui parlent.

lien des musiques de portal 2:
http://www.thinkwithportals.com/music.php

En résumé: Portal 2 est le digne successeur du 1. plus long, plus beau, plus riche, est surtout plus rigolo c'est LE jeu qui vous faut pour casser les méninges tout en vous amusent sur Pc


Dernière édition par l'habitant le Mar 26 Juil - 11:36, édité 2 fois
l'habitant
l'habitant
Plume violette
Plume violette

Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : boulieux en ardèche
Date d'inscription : 20/05/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3180-0354-5177
Nom & ville: Loïc de titville

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Portal et Portal 2 Empty Re: [TEST] Portal et Portal 2

Message  magali Mar 28 Juin - 21:47

c'est un jeux pc ou 3ds?
magali
magali
Crosser modo
Crosser modo

Féminin
Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 16/02/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 4081-9386-9298
Nom & ville: magali ville armonie

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Portal et Portal 2 Empty Re: [TEST] Portal et Portal 2

Message  l'habitant Mer 27 Juil - 11:28

C'est un jeu pc
l'habitant
l'habitant
Plume violette
Plume violette

Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : boulieux en ardèche
Date d'inscription : 20/05/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3180-0354-5177
Nom & ville: Loïc de titville

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Portal et Portal 2 Empty Re: [TEST] Portal et Portal 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser