Animal crossers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Okami [PS2-Wii]

5 participants

Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Okami [PS2-Wii]

Message  Pesmerga Ven 28 Nov - 18:49

Okami [PS2-Wii] Resizephpfr9
Salut à tous,

Aujourd'hui l'envie m'a pris de vous parler d'un jeu cher à mon cœur : OKAMI.

Mais quoiqu'est ce qui se cache derrière ce titre?
Et bien un jeu d'aventure comme on en a rarement vu. Vous incarnez la déesse Amaterasu, présenté sous la forme d'un loup blanc. Vous êtes la mère de l'univers et utilisez un pinceau celeste pour invoquer les forces de la nature.
Il y a bien des années, la légende dit que c'est vous qui auriez sauvé le monde du terrible Orochi. Seul hic, vous n'avez pas survécu à l'ultime combat. 100 ans plus tard la menace Orochi est de retour, une autre déèsse utilise alors ses dernières forces pour vous ramenez à la vie. C'est à ce moment là que le jeu commence.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour vous laissez la surprise, passons au test.

Graphisme : Que dire à part "Whaou" et " Okami [PS2-Wii] 710235 " Des paysages magnifiques qui vous emportent des les premières secondes dans le jeu. C'est sublime du début à la fin. Des pluies de fleurs de cerisiers au fontaine d'un petit village, tout est sujet à une pause pour admirer.

Durée de vie : En prenant vraiment mon temps j'ai bien du mettre plus de 50h, et il me manque certaines quêtes annexes. Le jeu doit se finir en trente heures si l'on trace tout droit, mais ce serait réellement dommage. Une new partie plus est possible pour prolonger le plaisir.

Jouabilité : La caméra suit assez bien, et la louve se prend en main très rapidement. En traçant des signes ou des lignes sur l'écran vous invoquerez vos pouvoirs. J'étais assez inquiet pour la reconnaissance des signes, mais je n'ai pas rencontré de problèmes. A noter quelques bugs caméra qui ne suit pas toujours très bien en combat, mais rien d'alarmant.

Musique : Ça colle parfaitement à l'ambiance et les musiques sont justes sublimes.

Histoire : C'est dur de parler de cette section sans trop en dire, mais croyez moi sur parole lorsque je vous dit qu'elle est pleine de rebondissement et assez riche.

Avis général : Ce que j'ai adoré dans ce jeu, c'est avant tout l'ambiance et la liberté qu'il peut offrir. Un monde onirique comme j'en ai rarement vu, ou l'on se retrouve transporter en quelques secondes. Pour être tout à fait objectif, la version Wii a quelques bugs que ne semble pas avoir celle de PS2. Je me suis ainsi vu passer sous un escalier pour une chute de 400m ^^ Mais cela ne gâche en rien le plaisir, et je peux dire qu'Okami est rentré dans mon top 5 des meilleurs jeux toutes consoles confondues.

Petite histoire perso : En 2006 j'étais l'heureux possesseur d'une PS2 ; j'en étais fort content et je l'avais depuis sa sortie, soit 6 ans. Mais après de bons et loyaux services, ma PS2 n'en faisait plus qu'à sa tête au point qu'elle ne pouvait plus lire les DVD. La mort dans l'âme je fus contraint de vendre mes jeux et d'envoyer cette bonne vielle console à la déchetterie la plus proche. Mais là vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout ça, et vous avez bien raison. Et bien à cette époque là je ne jouais plus à la PS2, mais j'avais gardé ma console pour 2 jeux, Okami et Kingdom Hearts 2. Fort déçu, je me disais que je ne pourrais jamais jouer à ces deux jeux sublimes. Mais tout changea une belle après midi de mai 2008 ou je décidais de me prendre une Wii. Quelques mois plus tard, qu'est ce que je vois en me promenant à la FNAC : Okami réédité sur Wii!! Je n'hésite pas une minute et saute sur l'occas. Enfin j'allais pouvoir tester ce jeu tant attendu. Et comme vous l'aurez compris, je ne fus pas déçu Smile Maintenant je n'attends plus qu'un portage Kigdom hearts 2 sur Wii Okami [PS2-Wii] 917678


Dernière édition par Pesmerga le Ven 28 Nov - 22:22, édité 2 fois
Pesmerga
Pesmerga
Plume bleue
Plume bleue

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3523-5794-0249
Nom & ville: Pierre de Jelt

Revenir en haut Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Re: Okami [PS2-Wii]

Message  Enzo Ven 28 Nov - 19:02

Ce jeu m'avait plutôt fait envie à sa sortie puis finalement je ne l'avais jamais acheté...

Simple question, si tu devais choisir entre les versions wii et ps2, tu aurais une préférence? Okami [PS2-Wii] 8189
Enzo
Enzo
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Cazaux, Gironde (33)
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 0002 2014 9610
Nom & ville: Enzo de Black

https://animal-crossers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Re: Okami [PS2-Wii]

Message  Pesmerga Ven 28 Nov - 19:08

A toi de voir. Si je reste réaliste et que tu as le choix je te dirais PS2.
Principalement pour le prix. Il est sorti depuis un petit moment sur PS2, il ne doit plus être très cher. Et comme je l'ai dit il, y a quelques bugs sur la version Wii.

Il ne s'agit que d'un portage, pas de modifications entres les deux. La seule vraie différence est que tu dessines les symboles avec la wiimote, ce que tu vas peiner à faire sur PS2^^

Mais ce serait dommage de passer à côté Smile
Pesmerga
Pesmerga
Plume bleue
Plume bleue

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3523-5794-0249
Nom & ville: Pierre de Jelt

Revenir en haut Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Re: Okami [PS2-Wii]

Message  Doc Ven 28 Nov - 19:36

Une chose à dire: Zolie présentation Okami [PS2-Wii] 954936 !

ça donne envie! Moi je dois dire que se style de graphismes m'attirent assez bien! Maintenant en ce qui concerne le jeu, tu fais quoi au juste? tu te balade avec le loups et tu te bat? ou c'est carrément autre chose...?
Doc
Doc
Plume Irisée
Plume Irisée

Masculin
Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Saint-Léger en Gaume, Belgique
Date d'inscription : 07/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3781-2811-4720
Nom & ville: D.Cylny de Cylville

Revenir en haut Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Re: Okami [PS2-Wii]

Message  Pesmerga Ven 28 Nov - 19:58

En style de jeu, on peut dire que ça se rapproche du A-RPG, comme Zelda.
Tu as des combats bien sur, on tu utilises des armes ou les techniques du pinceau, mais aussi des énigmes à résoudre. Les quêtes annexes vont d'une liste d'ennemis à trouver et à battre, aux animaux de tous types à nourrir, en passant par la recherche d'objet rare ou encore des minis jeux.
Comme ça ça peut paraitre bateau, mais honnêtement c'est un jeu à tester pour se faire son idée. Soit tu vas accrocher, soit tu vas détester, mais il ne te laissera pas indifférent.

Pour info les notes du famitsu à sa sortie sur PS2 :
Okami (PS2, Capcom): 10 / 10 / 10 / 9 - (39/40)

Petite vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=XTUm07enrs4
Pesmerga
Pesmerga
Plume bleue
Plume bleue

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3523-5794-0249
Nom & ville: Pierre de Jelt

Revenir en haut Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Re: Okami [PS2-Wii]

Message  DoKuNu-KuN Jeu 22 Oct - 20:11

Ca à l'air pas mal !! Juste un truc, y'a du sang ou pas ? Sinon mes parents voudront jamais Okami [PS2-Wii] 553563
DoKuNu-KuN
DoKuNu-KuN
Plume Irisée
Plume Irisée

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne(77)
Date d'inscription : 28/08/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 2063-3994-3144
Nom & ville: Antoine - Amakna

Revenir en haut Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Re: Okami [PS2-Wii]

Message  Invité Jeu 22 Oct - 20:28

xD le topic date d'y a un moment et celui qui l'a posté ne viennent plus depuis un moment lol, mais peut-être que quelqu'un d'autre l'a Okami [PS2-Wii] 935174

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Re: Okami [PS2-Wii]

Message  l'habitant Jeu 22 Oct - 21:40

sur cette video je n' est pas vu la moindre goutte goutte de sang.

Spoiler:

En tout cas je vais le commander à pôtit papa noel.Et toc Okami [PS2-Wii] 954936
l'habitant
l'habitant
Plume violette
Plume violette

Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : boulieux en ardèche
Date d'inscription : 20/05/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3180-0354-5177
Nom & ville: Loïc de titville

Revenir en haut Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Re: Okami [PS2-Wii]

Message  DoKuNu-KuN Ven 23 Oct - 17:49

Bah alors je vais chercher ma tirelire Okami [PS2-Wii] 935174
DoKuNu-KuN
DoKuNu-KuN
Plume Irisée
Plume Irisée

Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne(77)
Date d'inscription : 28/08/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 2063-3994-3144
Nom & ville: Antoine - Amakna

Revenir en haut Aller en bas

Okami [PS2-Wii] Empty Re: Okami [PS2-Wii]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser