Animal crossers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La gazette de Maldoror

+3
Karine89
Peach
Enzo
7 participants

Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty La gazette de Maldoror

Message  Enzo Ven 10 Juil - 23:40

La gazette de Maldoror A25296bf9af5ebe2cd1cc453bc859aca20090710194425


Bien le bonjour à tous. J'essaierai ici de réunir les quelques info les plus... Intéressantes, dirons-nous, en provenance directe de Maldoror. Je vous propose, avant toutes choses, un petit récapitulatif de la vie dans cette ville paisible qui fête aujourd'hui ses deux semaines d'activité.

La gazette de Maldoror Plsn
Le plan de ville.


Maldoror, c'est avant tout douze habitants. Chacun aime à se créer ses histoires, certains préfèrent manger, d'autre se dépenser. Chacun vit sa vie, suit son chemin qui lui est propre. La vie en communauté n'est pas toujours facile, mais tous ont leur petite touche de gentillesse.

La gazette de Maldoror Doos_1247256616

Un seul manoir est pour l'instant présent, et c'est là que je me réfugie chaque soir. Mes prêts étant terminés, je pense aider tout d'abord mon ami Reventon, tout juste arrivé, à rembourser ses dettes. Nous sommes d'ailleurs les deux seuls humains de cette ville pour le moment.

La gazette de Maldoror Msnoio_3

Les dons ont permis d'envisager la construction d'un nouveau pont, même si son utilité reste relative. Les votes ont d'ores et déjà commencés, espérons que cela ne dure pas trop longtemps Exclamation

La gazette de Maldoror Dons_ponu

Pour terminer cette présentation, je citerai les débuts des travaux, commencés il y a maintenant quelques jours. J'espère parvenir, à la fin de l'été, à un résultat simple: une ville fleurie, accueillante et agréable à vivre. Le chemin à pacourir est encore long Exclamation

La gazette de Maldoror Punsaiu_oosnou

Voilà pour cette brève présentation de la ville, qui se découvrira un peu plus à chaque post. A très bientôt! La gazette de Maldoror 8189
Enzo
Enzo
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Cazaux, Gironde (33)
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 0002 2014 9610
Nom & ville: Enzo de Black

https://animal-crossers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Peach Ven 10 Juil - 23:54

Ta ville a déjà bien avancé en peu de temps ! Chapeau bas ! La gazette de Maldoror 642945
J'ai hâte de la visiter très bientôt ! Wink
Peach
Peach
Admin et Chroniqueuse
Admin et Chroniqueuse

Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 31/01/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3351-7816-4823
Nom & ville: Karine de Kwikland

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Enzo Sam 11 Juil - 0:19

Ne te fie pas aux photos qui sont trompeuses La gazette de Maldoror 718949

J'ai un travail monstre, notamment sur les motifs. N'ayant pas énormément d'imagination, je teste pas mal de choses qui se révèlent assez souvent laborieuses... Qui plus est, j'aimerai les terminer avant de commencer à couper/replanter les arbres. L'été ne sera pas de tout repos, ça c'est sûr :noel:

Mais ce sera avec plaisir si tu veux me rendre une petite visite un de ces 4 La gazette de Maldoror 8189
Enzo
Enzo
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Cazaux, Gironde (33)
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 0002 2014 9610
Nom & ville: Enzo de Black

https://animal-crossers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Flash spécial!

Message  Enzo Sam 11 Juil - 1:58

! FLASH SPÉCIAL !


C'est durant cette douce soirée que la pluie d'étoiles filantes a commencé. Et contrairement aux habitants qui, têtes levées, observaient les astres se succéder, je décidai de filer chasser quelques insectes. Aucun scorpion ni aucune tarentule en vue, mis à part un dont je n'ai pu qu'apercevoir le "SLASH" tongue

C'est après les douze coups de minuit que vint la bête. Celle ci me fuyait, rapidement, trop rapidement, si bien qu'elle tomba d'une falaise sans pour autant se blesser. Par chance, la descente était à côté. Me voilà donc à sa poursuite, mais ce fichu insecte ne daigne pas s'arrêter, et continu sa course folle. C'est une trentaine de secondes plus tard que je me décide à sortir le filet, de peur que le bug de la falaise ne l'engloutisse. La voilà qui prend peur et cours vers moi, confiante... Elle s'apprête à sauter... Mais c'est un coup de filet qui la stoppera net dans sa course. Un coup de filet ma foi très chanceux, mais qui a fait mouche Very Happy

La gazette de Maldoror Usounuulu

Je n'y ai pas toute de suite cru, mais c'était pourtant bien vrai! C'est donc avec joie que je me dirige vers le musée... Mais c'était sans compter sur l'autre monstre nocturne avide de revanche depuis l'autre soir. Le voilà satisfait, car dans ma précipitation... Je n'ai tout simplement pas réagi La gazette de Maldoror 518872

La gazette de Maldoror Ssoopion_piquou

Me voilà donc bon pour me refaire le trajet jusqu'au musée... Qui se fera sans encombre cette fois-ci.

La gazette de Maldoror Usounuulu_uhibou
Je ne suis pas de cet avis La gazette de Maldoror 718949

Et sinon, une petite nouvelle au musée, attrapée un peu plus tôt dans la soirée...

La gazette de Maldoror Sosionaiu_musaiu

... J'ai nommé Giselle l'araignée Very Happy (en souvenir de cette petite histoire La gazette de Maldoror 518872 )
Enzo
Enzo
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Cazaux, Gironde (33)
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 0002 2014 9610
Nom & ville: Enzo de Black

https://animal-crossers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Karine89 Sam 11 Juil - 9:01

Bravo Enzo pour la tarentule. Et oui, ça arrive de se faire piquer, quand la joie d'avoir attraper la tarentule, on oublie de ranger son filet.
Karine89
Karine89
Plume violette
Plume violette

Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/05/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 4339-6248-5515
Nom & ville: Karine de Aniville

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  lili Sam 11 Juil - 15:14

j'adore ton recit. et quel chance d'avoir enfin attrapé la vilaine tarentule.
lili
lili
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Féminin
Nombre de messages : 2183
Age : 44
Date d'inscription : 09/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 5069-7670-1099
Nom & ville: lana smaltown

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Mitsou Sam 11 Juil - 15:52

Félicitation Enzo pour cette présentation très joliement faite ainsi que pour la capture de la bête La gazette de Maldoror 935174 Bonne continuation pour ton village et dans la chasse aux insectes et poissons La gazette de Maldoror 8189
Mitsou
Mitsou
Plume Rouge
Plume Rouge

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/02/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 5026-8226-7509
Nom & ville: Caro de Paradise

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty La gazette de Maldoror: 1ère

Message  Enzo Mar 14 Juil - 19:16

La gazette de Maldoror 3d1f1a95be00d0c8775f6d6ad7ec69c820090714110850


Les travaux: ça avance!

C'est depuis le début de la semaine que la construction d'un nouveau pont a été adoptée. Celui-ci, s'il devrait apparaître d'ici quelques jours, a fait l'objet de nombreux débats. Le lieu de l'inauguration est toujours, malheureusement, indéfinie.

Concernant l'aménagement des parterres du village, les fleurs ont vu leur nombre considérablement augmenter grâce à de généreux donateur tels que Lili, Vega, alex ou encore Gwen (un grand merci à eux!). Les bas-côtés du chemin sillonnant Maldoror ont donc pu être partiellement fleuri, même si aux dernières nouvelles, peu d'hybrides ont été recensées ce matin. Seule une rose rose a bien voulu naître sous un beau soleil d'été qui dure depuis maintenant une semaine.

La gazette de Maldoror P_flower01

La gazette de Maldoror Dons_ponu_1247579580La gazette de Maldoror Fluuos_3

César n'est plus.

C'est après deux semaines de bons et loyaux services que César vient de nous quitter. Si vous l'accueillez dans votre ville, il est bon de savoir qu'il n'est que rarement de bonne humeur. Grincheux de service, il n'hésitera en revanche pas à vous retourner votre salut lorsque vous le croiserez, ou à troquer sa nouvelle chaine hifi pour trois francs six sous. Nostalgie quand tu nous tiens.

La gazette de Maldoror 5d7e14652459c63fbe887d30c263386d20090714112839

Actualité: la crise ne touche pas Maldoror

Nous traversons actuellement une crise qui touche de nombreux secteurs. Malgré cela, Maldoror semble être épargné de tous ces problèmes, en témoignent les ventes actuelles établies par Tom Nook qui continue d'écouler chaque jour la totalité de son stock. Le développement d'un monde virtuel "parallèle" n'empêche nullement au facteur, Antoine, d'exercer son emploi sans le moindre soucis à l'horizon:

La gazette de Maldoror Anuoinu

Certains se permettent ainsi des folies, comme Dora qui n'hésite pas à acheter au prix fort des articles tels qu'un copris irisé à un prix nettement supérieur aux cours actuels.

La gazette de Maldoror Doos_uoos_sopois_ioisai

L'inflation touche néanmoins bon nombre de denrées, et comme le démontre notre ami Cube qui est, je cite, "à sec", beaucoup devront se restreindre s'ils veulent subsister face à ces temps difficiles.

La gazette de Maldoror 0a9f828474451e519efb550c2991ff9d20090714154019

Le mot de la fin

La gazette de Maldoror Ruu_0003_1247587212

"L'instant présent est déjà passé." Pascal

Chaque mot lu, chaque syllabe émise appartient au passé. Le passé, lui, nous suit durant toute notre existence. Faites dès lors attention à ces paroles qui vous semblent futiles.

◙ E.C.
Enzo
Enzo
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Cazaux, Gironde (33)
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 0002 2014 9610
Nom & ville: Enzo de Black

https://animal-crossers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Enzo Sam 18 Juil - 21:00

Les dernières nouvelles de Maldoror.

De nouvelles constellations sont apparues, même si c'est pas trop ma tasse de thé (l'espace disponible pour les créer est vraiment monstrueux Shocked )

La gazette de Maldoror SonsuullsuionojosLa gazette de Maldoror Consuullsuionpuuiuuouosu

Mon ancien poto Kabuki a remplacé César, 2 jours après son départ. Ce chat complètement taré risque de vous faire délirer si vous vous risquez à lui parler...

La gazette de Maldoror Ksbukioauumunus

Le nouveau pont est enfin construit, et il y a déjà des embouteillages dessus. C'est pas gagné.

La gazette de Maldoror Embouuuillsous2

Grâce notamment à Mitsou et à Gwen, j'ai pu terminer ma collection Carla... Very Happy Merci beaucoup à vous 2 La gazette de Maldoror 8189

La gazette de Maldoror Piasusaioiucsols

J'ai eu droit hier à un festival de poissons... Cherchant la raie de 00h à 3h, en vain, j'ai pu notamment trouver 4 requins, quelques marlins, un nombre de scarus/vivaneaux assez impressionnant, 3 dorades, des scarabées et j'en passe, pour un total de presque 500 000 clo., qui ont permis de renflouer mon compte après la chute subie, cause à l'achat de la collec Carla. J'ai rencontré 2 fois le scorpion, 2 fois la tarentule. Sans succès.

La gazette de Maldoror InounusioupoissonsLa gazette de Maldoror 183000sloununuounuu

A plus!
Enzo
Enzo
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Cazaux, Gironde (33)
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 0002 2014 9610
Nom & ville: Enzo de Black

https://animal-crossers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  gwen63 Sam 18 Juil - 23:17

Félicitations Enzo pour cet magnifique pêche La gazette de Maldoror 8189
et désolé pour hier soir, après la déconnexion j'étais trop naze pour rejouer.
A bientôt
gwen63
gwen63
Plume Rouge
Plume Rouge

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Puy-de Dôme (63)
Date d'inscription : 04/04/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3351 8418 4945
Nom & ville: gwen de festivil

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Enzo Sam 18 Juil - 23:32

Pas de soucis La gazette de Maldoror 642945
Enzo
Enzo
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Cazaux, Gironde (33)
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 0002 2014 9610
Nom & ville: Enzo de Black

https://animal-crossers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Peach Dim 19 Juil - 10:36

"L'instant présent est déjà passé." Pascal
J'adore les pensées de Pascal ! La gazette de Maldoror 846309

Chapeau pour ta ville qui avance de manière fulgurante ! La gazette de Maldoror 642945
Bizzz
Peach
Peach
Admin et Chroniqueuse
Admin et Chroniqueuse

Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 31/01/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 3351-7816-4823
Nom & ville: Karine de Kwikland

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Enzo Dim 19 Juil - 11:57

Euh... Les pensées de CE Pascal? Parce que j'avais un texte de commentaire sur... Les pensées de Pascal Laughing

Et oui, ça avance plutôt bien, grâce à vous tous! Very Happy Encore un grand merci à tous ceux qui se reconnaitront...

A plus Wink
Enzo
Enzo
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Cazaux, Gironde (33)
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 0002 2014 9610
Nom & ville: Enzo de Black

https://animal-crossers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Invité Dim 19 Juil - 17:13

Super ton récit Enzo, et bravo pour la série Carla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Enzo Mar 21 Juil - 12:46

Ces derniers jours à Maldoror, ce sont les nuages qui se sont installés, mais pas de pluie pour autant... Donc arrosage tous les matins (ce qui reste assez long) et pas de cœlacanthe La gazette de Maldoror 412725

La gazette de Maldoror Ksbuki_slai

Le nookoprix avait fermé ses portes hier pour rénovations. Le voilà désormais transformé en Supernook... Le choix en plus, les horaires en moins La gazette de Maldoror 979139

La gazette de Maldoror Supuonook

L'insectosafari fut une partie de plaisir, un ornithroptère vint à moi dans la matinée... Que demander de plus Cool

La gazette de Maldoror DjsoodluoosndnookLa gazette de Maldoror Insusuossfsoi18-07-09

Hier soir, une pêche miraculeuse, enfin presque. Car malgré les quelques 3h passées à ferrer le poisson, mes recherches sont vaines. La raie reste donc encore et toujours absente.

Spoiler:

J'ai aussi eu droit à la visite de Vega et Mitsou hier soir (ton cadeau est maintenant bien au chaud chez moi La gazette de Maldoror 954936 ) A mon retour de table, voilà que je me retrouve enfermé par des trous creusés autour de moi... La gazette de Maldoror 911165 D'ailleurs, il se peut que vous voyez Blanca habillée de son tout nouveau visage... Dont je laisse le mystère Very Happy


La gazette de Maldoror Ksbukioblsnss2

A plus!
Enzo
Enzo
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Cazaux, Gironde (33)
Date d'inscription : 06/07/2008

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 0002 2014 9610
Nom & ville: Enzo de Black

https://animal-crossers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  cat1052 Mar 21 Juil - 13:10

bravo Enzo
quelle belle peche, impressionnant!!!!
pour le colocanthe il faut qu'il pleuve et en general il est là plutot le soir
par contre la raie c'est un vrai casse tete rien de noter sur le guide officiel!!!!
bonne continuation
cat1052
cat1052
Crosser Jardinier
Crosser Jardinier

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 72
Localisation : brignoles(83)
Date d'inscription : 04/05/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 1548 5837 2944
Nom & ville: cat de shadow

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Mitsou Mar 21 Juil - 13:11

Coucou Enzo,

Ton village devient de plus en plus magnifique, bîentôt les allées seront toutes en fleurs et se sera vraiment beau à voir La gazette de Maldoror 935174 Sinon pas de raie mais regarde le petit bronzage que tu as pris, on voit qu'il y en a qui sont en vacance La gazette de Maldoror 954936
Je te souhaites une bonne continuation, je continuerai à passer te voir dès que je le pourrai.
Mitsou
Mitsou
Plume Rouge
Plume Rouge

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/02/2009

Infos & codes amis du Crosser
AC LGTTC [Wii]: 5026-8226-7509
Nom & ville: Caro de Paradise

Revenir en haut Aller en bas

La gazette de Maldoror Empty Re: La gazette de Maldoror

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser